À propos

Bonjour tout le monde.

Clarine. 24 ans. Belgo(de sang)-adréchoise(de coeur), je vis en Haute-Loire. Après avoir étudié le journalisme, je m’épanouis actuellement en tant que rédactrice dans le domaine de la communication.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous les petits riens qui rendent la vie agréable. Principalement les livres (romans ou bandes dessinées) que je dévore entre deux repas, les soirs, les week-end… Aussi souvent que possible. Je partage mes découvertes ici, sur le blog, qui fait office de lieu de découverte mais aussi de mémoire à long terme de toutes ces chroniques que vous pouvez également retrouver sur mon compte Instagram : @clarine_bouquine.

Depuis le début de cette aventure livresque, j’ai eu l’occasion d’échanger avec nombre de lecteurs, de découvrir de nouveaux auteurs et de chouettes maisons d’éditions. J’ai eu l’occasion de faire partie du jury du prix des lecteurs Le Livre de Poche 2018… Je m’enrichis chaque jour de cette merveilleuse expérience. Il y a tant à lire, et tant à en dire. J’ajoute ma modeste pierre à l’édifice, en souhaitant que vous y trouviez des conseils de lectures qui vous apporteront de belles découvertes.

Envie d’un conseil, d’échanger ou de me proposer un service presse ? Vous pouvez m’écrire par mail : merveilleuses.escapades@gmail.com

A bientôt,