Bouquins Occaz : le bon plan pour lire à petits prix

 
Lecteurs invétérés, nous n’avons pour autant pas forcément les moyens d’acheter des livres neufs à volonté. Pour assouvir nos appétits, diverses solutions s’offrent à nous. Pour ma part j’ai pas mal pratiqué les boutiques de revente d’occasion style Happy Cash. Il y a aussi les vide-greniers ou le traditionnel tour chez Emmaüs. Un exercice qui demande parfois beaucoup de patience.
 
 
La solution pour les impatients ou ceux qui savent exactement ce qu’ils cherchent ? Les sites de vente de livres d’occasion. Personnellement j’avais déjà pratiqué La Caverne de Sarah et Gibert Joseph, mais je ne connaissais pas Bouquins Occaz.
Stéphanie, sa créatrice, est venue à ma rencontre et m’a permis de découvrir et de tester sa boutique en ligne. J’y ai trouvé un roman d’un de mes auteurs préféré : Yasmina Khadra. Envoi rapide et très soigné, j’ai été ravie de cette expérience et guette désormais régulièrement pour voir si je n’y trouverais pas l’un ou l’autre des titres qui me font de l’œil. Une amie y a déjà passé commande à plusieurs reprises et m’a confirmé être elle aussi satisfaite du soin porté aux clients et aux livres.
 
Le plus ? Stéphanie propose aussi de jolis marques pages et des protèges livres avec une jolie diversité de motifs et de couleurs. De quoi satisfaire pas mal de monde 😉
 
Vous avez déjà commandé chez elle ? Vous avez d’autres bon plans pour acheter à petit prix ? Partagez vos avis 😉

 

 

Questions à Stéphanie :

 
— Est-ce que Bouquins Occaz’ est ton activité principale ou est-ce que tu as un métier à coté ?
Le site est mon activité principale mais je dois tout de même travailler à côté. Je suis animatrice dans une école primaire le soir de 15H30 a 18H30. J’y fais des ateliers autour du livre 😉
 
— Comment as-tu commencé ? Etait-ce un coup de tête ou une envie de longue date ?

J’ai commencé par faire des vide-greniers pour y vendre mes livres personnels. Je dévore les livres et j’avais besoin d’argents pour m’en racheter d’autres. Lire du neuf cela me revenais cher, et en discutant avec les gens je me suis aperçue que beaucoup de personnes étaient dans le même cas que moi, et achetaient désormais d’occasion plutôt que neuf.

 
— Est-ce que tu es seule dans cette activité ou as-tu une petite équipe ?
Oula non… je suis toute seule à tout gérer: la recherche de nouveaux stocks, les mises en ligne, les préparations de commandes, les envois, et la gestion du site mais aussi tout ce qui est marketing (faire connaitre le + possible le site).
Mais je me pleins pas. C’est vraiment génial. J’aimerais tellement pouvoir embaucher et que le site fonctionne +++++++++ mais je vais y arriver !
J’y travaille 7jours/7. Il m’arrive même de répondre à des messages tard le soir, jusqu’à 23h et cela me dérange pas du tout 😉
 
— Tu fais don d’une partie de tes bénéfices à l’association http://www.sos-gourmandises.org/ Peux-tu en quelques mots présenter cette association et les raisons qui t’on conduites à la soutenir ?
Pour l’asso c’est long à expliquer mais le but c’est de redonner aux enfants malades le goût de manger grâce à des ateliers divers (pâtisserie, cuisine et des plateaux repas améliorés). Cela fait deux ans que je n’ai pas pu donner une partie de bénéfices car je n’en ai pas fait, mais bientôt je vais faire des ventes spécialement pour l’association.
 
 

Les livres et toi :

 
– Ton style de livre préféré : Les policiers
– Ton auteur préféré : Il y en a plusieurs (COBEN, MUSSO, KING)
– Ta lecture en cours : MARC LEVY, La Sernière des Stanfield
– Ton dernier coup de coeur: Amy Gentry, Les Filles des Autres
– Le Livre dont tu ne pourrais jamais te séparer : Je n’en ai pas 🙁
 
Quand j’étais jeune je voulais déjà travailler dans l’univers du livre
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :