Les Cygnes de la cinquième avenue _ Mélanie Benjamin

 – Le Livre de PocheSélection de mai du Prix des Lecteurs – 

Résumé : 

Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « Cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Elle incarne le style et l’élégance, ne fréquente que l’élite, fait souvent la une de Vogue. Mais ce que personne ne voit, c’est le sentiment de solitude qu’elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses nombreuses résidences, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu’au jour où Truman Capote surgit dans sa vie. Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l’écrivain prodige, aussi génial qu’extravagant, la passion qui manquait à sa vie. Grâce à elle, Truman accède à cette haute société qui le fascine tant. Mais aussi à ses secrets, ses rumeurs et ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir son amitié avec Babe…

 

Mon avis : 

Cette fois-ci, pas d’avis. En effet, impossible de donner un avis juste et complet d’un roman que je n’ai pas pu finir. C’est rare, mais n’arrivant pas à supporter les personnages et leur univers, j’ai abandonné.

N’hésitez donc pas, si vous l’avez lu, à partager vos avis =) 

3 commentaires

    1. Pour le coup mon agacement a primé sur ma curiosité et sur la fascination que ce monde réveille assez souvent chez moi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :