My Sweet Ladybird – Au bonheur des amateurs de déco

 

My Sweet Ladybird – Des créations authentiques et élégantes conçues avec amour

Aujourd’hui, je prends la plume (ou plus exactement le clavier) pour vous présenter la marque My Sweet Ladybird. Derrière ces créations d’objets déco (souvent lumineuses), Audrey, qui dompte les matières brutes, comme le béton, pour en faire des créations chaleureuses résolument design. 

Pour ma part, je possède une bougie parfumée en cire végétale avec 3 mèches… Une petite merveille pour laquelle j’ai eu un coup de foudre immédiat sur Instagram.  Le plaisir se confirme et se prolonge au quotidien. Installée sur la table basse de mon coin bibliothèque la bougie apporte une touche chaleureuse (avec sa finition cuivrée) et surtout diffuse en permanence une douce odeur florale, même éteinte. Je ne l’ai d’ailleurs pas encore allumée et ne suis pas certaine d’oser le faire de peur qu’elle perde sa belle allure. Ses effluves permanents et ses belles courbes suffisent actuellement à mon bonheur ! 

Les créations de My Sweet Ladybird sont idéales pour offrir une pièce déco originale et moderne à votre intérieur ou pour surprendre vos proches ! J’ai posé quelques petites questions à Audrey pour en apprendre un peu plus sur son joli projet… Des réponses teintées d’humour et de sincérité. 

 

Questions à… Audrey (les doigts de fée) :

 

– Depuis quand est-ce que tu as cette activité, et pourquoi ce choix (notamment de matières) ?
My Sweet Ladybird a été créé en janvier 2016, et n’a jamais vraiment démarré… jusqu’en janvier 2018 ! J’ai alors commencé à créer des bougies en béton.
Petit à petit, amoureuse des plantes, j’ai élargi les créations en créant des pots pour les succulentes adorées, des suspensions pour mes plantes retombantes, etc… Et les commandes ont commencé à arriver !
Et puis l’idée de la lampe m’est venue. Étant photographe, j’adore la lumière. Les ampoules à filaments, j’en ai plein mon salon ! Il fallait que je trouve une manière de garder ma base ronde, la douceur qui contraste avec le coté brut du béton, tout en cachant la douille, mais en créant la forme arrondie de l’ampoule à l’intérieur de la base en béton pour que la lumière se reflète ! Après moults tentatives, de tests folkloriques à base de culots de bouteilles, j’ai réussi à créer un moule qui me convenait ! Et la lampe est née.

– Est-ce que tu travailles seule ou as-tu une petite équipe avec toi ?
Je travaille seule, en musique ! Pour le moment mon petit atelier béton est à la maison, mais l’objectif est de créer un vrai atelier pour réaliser mes tables en bois ainsi que les créations en béton.

– De tes créations, laquelle est celle que tu préfères ?
La lampe est ma création préférée. J’adore la douceur et la chaleur de la lumière qui se reflète et se mêle avec le coté brut et industriel du béton, sa forme ronde qui créée cet effet de lévitation et son côté intemporel.

– Laquelle est ton best seller ?
Par chance (ou juste parce que je communique plus dessus !) la lampe est la création que je vends le plus !

– Est-ce que le choix de nom de ta marque a une histoire particulière que tu souhaites partager avec nous ?
J’étais dans une période un peu difficile de ma vie quand j’ai créé ma table en bois de salle à manger. Du bois massif sur un pied de Singer ! J’ai adoré travailler le bois, et j’ai eu envie de me lancer dans la création de table.
À cette période, je rencontrais des coccinelles de partout ! Une amie très chère me disait que croiser le même signe régulièrement signifie qu’on est sur la bonne voie !
Ladybird (coccinelle en anglais, ndlr) a alors été une évidence. « Sweet » parce que j’aime beaucoup ce mot et que la douceur a une grande importance dans ma vie !
J’ai alors décidé de créer My Sweet Ladybird. Et puis je n’ai rien fait pendant 2 ans, ce n’était pas le bon moment… Depuis janvier, la coccinelle a repris du service, pour mon plus grand bonheur !


J’ai envie de faire grandir la marque et de faire entrer mes créations dans de jolies maisons !
Les projets sont multiples et variés, mais il va falloir suivre le site internet (pour le moment en création) www.mysweetladybird.com et ma page Instagram !

 

 

 

 

 

 

 

Photos : My Sweet Ladybird

Laisser un commentaire