The Promised Neverland

– Kazé –

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

Comment réagiriez-vous si vous appreniez que toute votre vie a été bâtie sur un sinistre mensonge ? Que l’orphelinat dans lequel vous vivez est un élevage dont vous êtes le bétail. Que la mère adoptive en qui vous aviez une totale confiance est en réalité complice de créatures cauchemardesques qui attendent de vous voir au menu.

Du jour au lendemain, la vie confortable d’Emma et de sa famille de coeur bascule ! La jeune fille et ses amis, malgré leur jeune âge, doivent réagir et trouver un moyen de s’évader, d’emmener avec eux le plus d’enfants possible, de survivre. Mais ils doivent agir vite : leur temps est compté.

J’ai eu l’occasion de découvrir les trois premiers tomes et c’est addictif ! On adore les enfants, on s’attache à eux, on tremble et on espère avec eux. On déchante avec eux.

Bref : il me tarde de découvrir la suite de leurs terribles aventures.

Ça faisait des années que je n’avais pas plongé le museau dans un manga. Adolescente j’en avais lu beaucoup et puis, le temps passant, j’avais laissé ce style de côté.

Lorsque Kazé m’a proposé un partenariat j’ai donc sauté sur l’occasion de renouer avec ces ouvrages qui se lisent rapidement. J’ai choisi de découvrir The Promised Neverland, dont j’avais eu de bons échos et qui m’intriguait.

Je pensais les embarquer pour mon week-end à la montagne…. je les ai dévorés bien avant !!!

Laisser un commentaire