Mon ressenti :
Quatrième de couv' :
Un petit bijou d’humanité et de bonne humeur.
Une petite commune normande dont le maire cherche désespérément une idée pour l’animation de sa fête annuelle, une jolie baby-sitter tiraillée entre deux soupirants, une grand-mère qui joue les entremetteuses, un instituteur amoureux, un beau skipper appelé par le large… et toute une population mobilisée pour un projet fou : réaliser le plus grand puzzle du monde !
Une comédie lumineuse, jouissive et légère, toute simple… mais qui change tout !
Mon avis :
🧩 C’est une histoire de puzzle. De puzzle géant. L’histoire d’un défi qui pourrait être perdu d’avance, mais que Roger, soutenu par les habitants de son village, accepte de relever. Il doit réunir 30 000 personnes lors de la fête annuelle pour réaliser le plus grand puzzle du monde. Chacun sa pièce, décorée de motifs floraux. Ça promet d’être beau, mais encore faut-il réunir tout ce monde dans une commune qui ne compte que quelques 2500 âmes.
C’est une histoire de puzzle. De pièces qui s’assemblent. Une histoire d’amour en fil rouge. Trois cœurs épris mais une seule combinaison possible.
Présenté comme un album feel good, romantique, tendre et chaleureux, Ces petits riens qui changent tout fait parfaitement le job. L’histoire est originale (et elle tire pourtant ses racines dans une aventure réelle vécue par Jérôme Félix), les personnages sont attachants, les dessins laissent transparaître la douceur des émotions. C’est un graphique qu’il fait bon lire en ces journées printanières.
Avant, peut-être, de ressortir un puzzle, juste pour cet immense plaisir de chercher la bonne pièce.
72 pages
Plus d’infos sur Game au vert ?
– Rendez-vous sur le site de l’éditeur, Grand Angle.
Création de contenu rémunéré.