Nevermoor tome 1 _ Jessica Townsend

Mon ressenti :
4/5

Quatrième de couv' :

Nevermoor, la série phénomène jeunesse, arrive en France !
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Mon avis :

L’hôtel Deucalion est un endroit fabuleux ! Les chambres s’adaptent aux envies et personnalités des personnes qui y vivent, les pièces sont toutes plus originales les unes que les autres, le grandiose lustre du hall, tel un phoenix, grandit, fait son temps, s’effondre et puis renaît, grandit à nouveau…

L’hôtel Deucalion abrite des gens fabuleux ! L’improbable Jupiter Nord, personnage haut en couleurs, propriétaire des lieux, et éminent membre de nombreux clubs de Nevermoor. La gigantesque Fenestra, un magnificat, chat géant, doté de parole et d’un sacré caractère. Un nain vampire, non, plutôt un vampire nain. Une diva…

Et au milieu de tout ça, Morrigane Crow. L’enfant maudite porteuse de malheurs dans son monde était vouée à la mort (au plus grand soulagement de tous, on adore). Mais Jupiter Nord a contrecarré les plans du destin, l’enlevant au nez et à la barbe de la cavalerie d’ombre venue le cueillir le jour J. Et la voilà saine et sauve, avec enfin l’espoir de vivre. Sauf. Sauf que pour rester à Nevermoor, elle doit participer à une étrange sélection pour intégrer une haute société de privilégiés. L’attendent des épreuves surprenantes qui vont vous régaler.

C’est une aventure fort sympathique qui nous est offerte. Un roman jeunesse original qui prend place dans un univers magique vraiment chouette. Au delà de Le premier tome de Nevermoor aura répondu à mes attentes, et je compte bien suivre la suite des aventures de Morigane Crow et de son entourage.

480 pages

Plus d’infos sur la sage Nevermoor ?
– Rendez-vous sur le site de l’éditeur, Pocket Jeunesse.

Traduit par Juliette Lê