Une fille comme elle _ Marc Levy

Robert Laffont – Versilio –

Résumé :

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Mon avis :

Des années que je n’avais pas lu un Marc Levy. Au lycée j’adorais ses romans, et je redoutais de ne pas retrouver la flamme d’autrefois. Crainte confirmée… Je n’ai pas réussi a apprécier ce roman. Je suis restée dans une perpétuelle attente qu’il se passe quelque chose. Tout au long du livre il y a des genres de teasing qui laissent entendre que le récit va basculer, qu’un événement particulier va venir chambouler les personnages. Mais au final rien de plus ni de moins que l’histoire qui suit son cours, de façon assez prévisible de surcroît . De l’aspect comédie, je cherche encore les contours… Rien ne donne vraiment l’envie de rire, c’est à peine si j’ai souri…

En somme, le tout , n’est pas non plus désagréable à lire, c’est gentil, mignonnet, mais je n’ai pas dévoré les pages avec l’appétit d’autrefois. Une fille comme elle n’est pas un livre pour moi… Je pense que Marc Levy restera un bon souvenir de lecture, d’une époque pour moi révolue.

Laisser un commentaire