Jo

Jo

mai 30, 2017 0 Par

Jo _ Derib (Le Lombard) 

Résumé : « Si la vie de Jo se déroule relativement sans histoires, on ne peut pas en dire autant de Laurent. Rejeté par une famille incapable de comprendre son goût pour la musique, le jeune homme a pris les chemins de traverse. Leur rencontre sera le prélude d’une belle et tragique histoire d’amour, entachée dès le départ par le lourd secret que le jeune homme s’obstine à cacher. »

Couv_218452

Chronique : 

Derib est de loin mon auteur et dessinateur de BD préféré ! Il est donc tout naturel que ce soit un de ses ouvrages qui inaugure ma nouvelle rubrique dédiée aux bandes dessinées. Alors quand j’ai trouvé Jo sur Izneo, lecteur numérique de BD, j’ai foncé. J’ai replongé dedans sans bouder mon plaisir pour vous en parler au mieux.

Jo est une histoire d’amour bouleversante qui aborde un thème sérieux : le sida. Derib nous permet d’être témoins d’une jolie rencontre amoureuse. Tout bascule quand nos tourtereaux apprennent que le sida coule dans les veines de l’un d’eux. Acceptation, adaptation… Cette BD est l’histoire d’un combat. Contre la maladie mais aussi contre les préjugés.

Le tout sous le coup de crayon d’un Derib qui sait à merveille représenter les émotions sur les traits de ses personnages. J’aime beaucoup sa façon de dessiner. Vous pourrez le constater quand je vous reparlerai de ma série BD préférée (signée Derib, évidemment).

En bref, Jo est une bande dessinée à connaître !