C’est un nouveau format que je suis heureuse de vous proposer. Quelques unes de mes chroniques prendront la forme d’un court podcast. Ma micro-chronique, « Just’1 minute ». Un petit défi pour moi, qui donnera, je l’espère, un résultat plaisant pour vous.
Ma deuxième chronique audio parle de Miracle à la combe aux Aspics. Un roman d’Ante Tomic, traduit du croate par Marko Despot. Un genre de road movie détonnant, riche en rebondissements et en personnages atypiques.
Le résumé des éditions Noir sur Blanc :
À sept kilomètres de Smiljevo, haut dans les montagnes, dans un hameau à l’abandon, vivent Jozo Aspic et ses quatre fils. Leur petite communauté aux habitudes sanitaires, alimentaires et sociologiques discutables n’admet ni l’État ni les fondements de la civilisation – jusqu’à ce que le fils aîné, Krešimir, en vienne à l’idée saugrenue de se trouver une femme.
Bientôt, il devient clair que la recherche d’une épouse est encore plus difficile et hasardeuse que la lutte quotidienne des Aspic pour la sauvegarde de leur autarcie.
La quête amoureuse du fils aîné des Aspic fait de ce road-movie littéraire une comédie hilarante, où les coups de théâtre s’associent pour accomplir un miracle à la Combe aux Aspics.
Leave a Comment