Les promeneuses de l’apocalypse _  SAITO Sakae

Mon ressenti :
4.7/5

Quatrième de couv' :

Le monde est anéanti… Partons le visiter à moto !
Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…

Mon avis :

Un manga chill idéal pour cet été 🌞 Envie de voyage, besoin de fraîcheur ? Depuis votre petit coin d’ombre, succombez à l’appel des Promeneuses de l’apocalypse.

On y suit Yôko et Airi, deux jeunes filles qui parcourent le Japon à moto. Centres commerciaux, sites touristiques, villes et villages… Le programme du voyage a l’air beau. Mais il n’a rien de commun ! Nos héroïnes sortent d’un abri, et dehors il n’y a plus âme qui vive. Les humains ont disparu. Les traces de l’effondrement sont partout. C’est entre décombres et végétation que les demoiselles se déplacent. On apprend assez vite que le voyage qui semble relever du loisir est en fait mémoriel, et cette touche apporte son lot d’émotions.

Ce premier tome plante un décor sympa et une tonalité assez douce malgré le sujet. C’est plutôt agréable. Et aussi un peu intriguant, Airi étant pleine de mystères qu’il me tarde de découvrir. Faudra attendre le tome 2.

Tome 1 : 200 pages

Plus d’infos sur cette nouvelle série ?
– Rendez-vous sur le site de l’éditeur, Doki-Doki.


Création de contenu rémunéré.