L’étreinte _ Jim & Laurent Bonneau

L’étreinte _ Jim & Laurent Bonneau

juillet 6, 2021 0 Par clarine_bouquine

Apprendre à vivre seul, tout en laissant une place pour ce qui n’est plus, du moins pour l’instant, mais qui pourrait être encore.
Nourrir l’espoir. L’espoir d’un rétablissement, d’un retour en arrière, l’espoir aussi d’une solution, pour avancer. 

Benjamin part en vacances avec sa compagne. Soudés, vivants, ils ne reviendront pas comme avant. Accident de voiture. Fulgurance. Elle, restera couchée, coma. Lui, il lui faudra reprendre une vie, entre attente et vide. Entre discussions rêvées avec la femme de sa vie et quête insensée pour la trouver, la ressentir dans la matière qu’il sculpte inlassablement, dans les bras d’une femme prise en photo et qu’il lui faut urgemment retrouver.
C’est un album sensible, beau, intense aussi. L’histoire d’un bouleversement, l’histoire de la vie, imprévisible, aussi cruelle que belle. 

C’est une histoire d’amour, qui laisse le cœur béant. 

J’ai peu à dire. Si peu. Mais j’ai pourtant ressenti tellement. J’ai pas envie de gâcher.

Si, graphiquement, je suis peu habituée à ce style, je me suis pourtant laissée guider autant par le trait et les couleurs que par le texte qui se complètent merveilleusement. Un bien joli travail en duo, fruit d’une collaboration peu conventionnelle, Jim et Laurent Bonneau travaillant ensemble, simultanément, sans scénario prédéfini, pour tisser à l’instinct cette histoire d’impulsions, de battement de cœurs.

Une franche réussite. 

 

Toutes les infos sur le site de l’éditeur, Grand Angle